La championne d'Europe de Padel pour sourds, Céline Cornia, et le para pongiste Corentin Radermecker dans La Mi-Temps !

13 mars 2026

Joachim se consacre au handisport avec deux athlètes esneutois de haut niveau dans leur discipline atteint dun handicap différent.

Le premier, cest le pongiste Corentin Radermecker. Il est âgé de 16 ans et fait partie du Paralympic Team Belgium lui qui est atteint dun handicap moteur depuis la naissance. Sélectionné l'été dernier pour les Jeux Européens Paralympiques de la Jeunesse, le talentueux pongiste parfait sono tennis de table entre Ninane et Profondeville.

La seconde, c
est Céline Cornia. Elle est devenue récemment championne dEurope de Padel pour sourds et est aussi cinq fois championne de Belgique dans sa catégorie. Mais auparavant, la fille de Pierre Cornia et Fabienne Georis avait fait ses armes dans le basket avec des personnes entendantes tout en récoltant des récompenses individuelles. 

Deux récits inspirants à découvrir ici !